Un site remarquable

Les Drailhes du Diable, c’est l’occasion unique de découvrir les paysages de la vallée de l’Hérault, et notamment le Grand Site de France « Saint-Guilhem-le-Désert – Gorges de l’Hérault » dans le cadre d’une manifestation sportive et conviviale.

 

Les parcours traversent deux sites Natura 2000 ; le site d’intérêt communautaire « Gorges de l’Hérault » et la zone de protection spéciale « Hautes Garrigues du Montpelliérais », qui recèlent une faune et une flore exceptionnelle et très protégée, faisant l’objet de toutes les attentions.

 

Les parcours proposés sont ouverts de manière exceptionnelle, et nous remercions chaleureusement tous les propriétaires qui ont accepté de donner une autorisation de passage temporaire sur leurs terrains. Nous invitons les participants à respecter ce caractère exceptionnel, afin que nous puissions pérenniser cette belle manifestation dans les prochaines années.

 

Pour parcourir à nouveau ce territoire, l’espace VTT FFC Vallée de l’Hérault propose plusieurs parcours balisés, de différents niveaux de difficulté. Les voyageurs au long cours préféreront quand à eux « la Grande Traversée de l’Hérault ».

 

Un site à découvrir

Association La Roue Libre Gignacoise

3bis rte de Montpellier

34150 Gignac

06 86 00 52 02

rouelibregignacoise@orange.fr

Nos partenaires :